Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00

ÀPropos

 Chambres d'Hôtes "Les Pins"

COTE D'OPALE
"Les Pins" entre Coquelles et Sangatte sur la route des 2 Caps !
L'histoire Après avoir été aux commandes pendant 22 ans du restaurant "Bleu de toi" à Bruxelles, Corine est tombée amoureuse de la côte d'Opale en même temps que de son mari, originaire de la région. Il n'en fallait pas plus pour qu'ils se décident à s'y installer et ouvrir leurs deux chambres d’hôtes. Pour l'une, la décoration très romantique et d'inspiration "Bord de Mer" alors que la deuxième, plus spacieuse et très cosy offre un cachet "Old England". Avec ses plages préservées et des lumières uniques qui varient en fonction des saisons, la destination se choisit toute l'année.

Les plus

• A 5 minutes en voiture de la mer, la maison est un excellent point de chute pour visiter les Caps Blanc Nez et Gris Nez, le Vieux Boulogne et le Centre National de la Mer "Nausicaa".

• La destination est proche de la Belgique et bien desservie par les autoroutes (gratuites).

• Prêt de vélos (gratuit) et petit-déjeuner complet à base de produits régionaux.

A très vite chez nous .Corine & Francis 

 

 .


 Histoire de la ville de Calais

est certes surtout connue pour son port qui draine chaque année des centaines de milliers de personnes prêtes à embarquer pour l'Angleterre ou font le chemin inverse. Mais à deux pas de la Grande-Bretagne et de la Belgique, entre mer et campagne, Calais recèle bien d'autres richesses, accumulées au fil d'une histoire mouvementée.

La ville de la côte d'Opale, a connu 211 années d'occupation anglaise; il en reste notamment les fortifications améliorées, l'ancien beffroi, l'église Notre-Dame.

Elle fut également espagnole et française. Vauban y construisit la citadelle, aujourd'hui devenue terrain de sports.
Pour découvrir la diversité de la ville et de ses environs, il faut gravir les 271 marches du phare, qui domine Calais du haut de ses 58 mètres. Ou bien se promener à terre, de l'hôtel de ville de style renaissance flamande, auprès duquel se trouve la statue des six bourgeois de Rodin, au pittoresque courgain maritime, un quartier de pêcheurs où les bateaux s'amarrent chaque jour. 
L'histoire de Calais se mêle aussi étroitement, bien sûr, à celle de la dentelle. Au plus fort de la renommée de la ville, elle regroupait ici 2700 métiers et faisait travailler 30 000 personnes. Aujourd'hui encore, réputée pour sa finesse et son élégance, la dentelle de Calais est toujours utilisée par de grands créateurs. Et Chantal Thomas est la marraine de la Cité internationale de la dentelle et de la mode, 2500 m² et cinq galeries dans une authentique manufacture de la fin du XIXe siècle.
En sortant de la ville, les plages de sable fin s'étendent à perte de vue; de l'autre côté verdoie la campagne.

Cet environnement diversifie les offres d'activités et de location. L'hébergement sur Calais peut se faire tout autant sur le littoral qu'en ville ou à la campagne, le visiteur n'a guère que l'embarras du choix. 

A deux pas de la Belgique et de l’Angleterre, entre mer et campagne, Calais est une destination touristique à ne pas manquer !

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now