Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00

ÀPropos

 Chambres d'Hôtes "Les Pins"

COTE D'OPALE
"Les Pins" entre Coquelles et Sangatte sur la route des 2 Caps !
L'histoire Après avoir été aux commandes pendant 22 ans du restaurant "Bleu de toi" à Bruxelles, Corine est tombée amoureuse de la côte d'Opale en même temps que de son mari, originaire de la région. Il n'en fallait pas plus pour qu'ils se décident à s'y installer et ouvrir leurs deux chambres d’hôtes. Pour l'une, la décoration très romantique et d'inspiration "Bord de Mer" alors que la deuxième, plus spacieuse et très cosy offre un cachet "Old England". Avec ses plages préservées et des lumières uniques qui varient en fonction des saisons, la destination se choisit toute l'année.

Les plus

• A 5 minutes en voiture de la mer, la maison est un excellent point de chute pour visiter les Caps Blanc Nez et Gris Nez, le Vieux Boulogne et le Centre National de la Mer "Nausicaa".

• La destination est proche de la Belgique et bien desservie par les autoroutes (gratuites).

• Prêt de vélos (gratuit) et petit-déjeuner complet à base de produits régionaux.

A très vite chez nous .Corine & Francis 

 

 .


Calais Côte d'Opale dans les Hauts-de-France
Face à l'Angleterre,Calais portuaire,Calais la maritime c'est aussi Calais la balnéaire!
Du côté du front de mer et sa longue plage de sable,c'est là que Calais a dévoilé un nouveau visage .Celui-ci est incarné par le Dragon de Calais ,créature titanesque qui prpose aux visiteurs des promenades depuis la nacelle placée sur son dos.
Calais côté mer,c'est aussi le quartier portuaire,autour de l'activité de la place d'Armes où s'illustre la variété architecturale de Calais:ici se mélangent témoins des siècles d'antan et reconstruction d'après-guerre.Vauban,Richelieu,Louis xIv et Louis xvIII y ont séjourné...Charles de Gaulle y a épousé la calaisienne Yvonne Vandroux.
Calais ville d'art et d'Histoire ,une histoire qui s'est aussi façonnée plus récemment à Clais côté dentelle dans le quartier Saint-Pierre articulé autour du théatre et  repérable de loin grâce au Beffroi ...